_MGL0143(3).JPG

Ma démarche

Inspirée par les voyages et les rencontres, je me nourris des jeux de matières et de couleurs pour laisser s’exprimer une sensibilité habitée, propre à chaque céramique. 

 

Le caractère de chacune d’entre elles m’est suggéré par les jeux de courbes de la terre et les possibilités de mouvements de l’émail. La forme guide alors la composition pour révéler la personnalité de chaque pièce. J'appose au pinceau mes émaux en faisant confiance au geste et à l'instant.

 

J’aime créer des décors variés et changeants. Ils révèlent soit le trait d’un vêtement, d’une peau, d’une histoire et laisse libre cours à la multiplicité des récits. La profondeur de la couleur céramique, l’émail, fonde mes créations. A l’instar du peintre impressionniste, je compose mes propres palettes pour laisser la lumière et son mouvement au cœur des propositions. 

 

Mes céramiques condensent le pouvoir de vie, force vitale que le feu a imprimé sur la terre dans le four, et l'intelligence de l'homme à imaginer et à se souvenir.

Je tends à associer la liberté de celui qui regarde au pouvoir suggestif des émotions.

 

Le cœur de ma créativité s’exprime grâce aux jeux infinis que m’offre la collection PICTURE. Fondée sur sept émaux mat de ma composition, j’explore les douze effets qu’elle recèle en associant équilibre et fantaisie. Son harmonie colorée me permet de revisiter sans cesse l’approche de la couleur au service de chaque pièce.

Mon histoire

J'ai été formée par Augusto Tozzola, tourneur réputé et professeur reconnu, d’octobre 2013 à juin 2015. Cette période m'a permis d'éprouver la vie intense de l'atelier et de choisir in fine une autre voix professionnelle après une première carrière dans la communication.

Diplômée en philosophie politique, j’ai toujours poursuivi plusieurs chemins entre la réflexion et l’expression, pratiquant plusieurs instruments et arts plastiques. Au moment de ma reconversion, j'explorais l'univers du théâtre du mouvement. Une certaine continuité sensible s’est révélée à moi avec l’apprentissage du tournage.

Se mettre au tour me connecte à une intelligence émotionnelle, à une exigence détendue qui mobilise totalement, où le cours du temps tranquillise la gestuelle. Un certain silence interne connecte notre être à notre création. Il s’agit de décontraction attentive, acquise par l’expérience, la répétition, l’échec, l’humilité face à la matière.

 

Le deuxième élément fort de mon parcours est mon rapport à l’émail. J’ai suivi un vif appel de la couleur et des mystères de ses rendus en céramique, affûtée par mes rencontres et mes déambulations dans les marchés de potiers. L’émail m’a toujours parlé par sa profondeur, sa subtilité, ses effets. J’en ai fait le cœur de mon approche créative.


Je me nourris de ces deux moments, tournage et création d’émail, à la fois minutieux, savoir faire ancestraux, et toujours fondamentalement en dialogue avec la terre.

Je suis membre d'Ateliers d'art de France depuis mai 2018.

_MGL9967(1).JPG
PRIX & RÉCOMPENSES

 

2019 - Finaliste du Prix de l'Artisanat d'Art du Rotary Club - Paris.

2019 - Finaliste du concours régional d'Ateliers d'art de France.

2016 - Finaliste - 3e Trophée de Entrepreneuriat au Féminin - Paris.

2016 - Finaliste - 6e Trophées Créatrices d'Avenir  - Paris.

2016 - Lauréate de l'appel à projet du quartier NewPort - Pantin.

DIPLÔMES

2004 - D.E.A. de philosophie politique sur l'engagement civique dans la tradition républicaine à partir de l'oeuvre de Nicolas Machiavel

2015 - CAP Tourneur Céramique

karinegodlberg_ceramic_porte_atelier.JPG
AAF_LOGO_OK_NOIR-VECT_BD-removebg-preview.png

4 Hamel Lelegard

50410 Percy en Normandie

Tel: 06 09 54 06 29

  • Facebook
  • Instagram

Contactez-moi

Merci pour votre message!